Personnes
Bébé(s) 0-2 ans
Meilleur tarif garanti
Pas de disponibilités
recrutement hotel aquitaine
Recrutement
Personnes
Adulte(s)
Enfant(s) 3-10 ans
Bébé(s) 0-2 ans

Web Manager - CDD de 6 mois

Bordeaux [33]
Publié le 23/01/2020
  • Description
    RÉMUNÉRATION
    A définir selon profil
    TYPE D’EMPLOI
    CDD de 6 mois à partir du 20 avril 2020 - 39H
    LIEU DE TRAVAIL
    Hôtel Altica Villenave d’Ornon – 3 rue Vincent Van Gogh – 33140 Villenave d’Ornon

    MISSIONS
    Rattaché(e) à la Direction commerciale du Groupe, vous rejoindrez une équipe dynamique et passionnée et prendrez la responsabilité de l’ensemble des aspects liés au Marketing Digital du Groupe Altica. Orienté(e) résultats, vous serez une personne clé dans le développement de notre chiffre d’affaires.
     
    Vous serez en charge des missions suivantes :

    1/ Optimisation de l’acquisition de trafic qualifié :
    SEO : supervision de la stratégie de développement de nos positions, suivi des performances, gestion de l’agence prestataire, mise en place d’actions d’optimisation en lien avec l’éditorial / le content management
    SEA (FB Ads) : supervision et optimisation des campagnes, suivi des performances et du ROI
    Identification et développement de nouveaux canaux d’acquisition Web (partenariats, OTAs …)
    Gestion et supervision des fonctionnalités du Channel Manager/Booking Engine 

    2/ Fidélisation client :
    Suivi de la stratégie de fidélisation des clients via la gestion du Cardex clients et du programme de fidélité
    Pilotage du levier e-mail Marketing (création de newsletters trimestrielles, analyse et optimisation des données clients)
    Gestion de la relation client / Community Management : réseaux sociaux (9 pages Facebook, 8 pages Google My Business, 1 compte Twitter et 1 compte Instagram)
    Supervision du portail d’avis et suggestions apportées à l’ensemble des Directeurs des hôtels
    Gestion du module Tchat intégré au site officiel
    Gestion du Back-Office du site internet officiel (actualisation de contenus) 

    3/ Animation commerciale : 
    Définition et suivi du planning d'animation commerciale, en lien avec l’éditorial
    Supervision de sa mise en œuvre (onsite, emailing, community management, …) en lien avec les équipes 

    4/ Reporting / Pilotage / Veille :
    Mise à jour et analyse des tableaux de bord marketing et d’activité
    Veille concurrentielle sur les pratiques webmarketing dans notre univers concurrentiel (stratégie, outils, …) 

    5/ Yield Management
    Définition de la politique tarifaire du Groupe en collaboration avec le PDG
    Optimisation des tarifs et du taux d’occupation de l’activité des 8 hôtels du Groupe
     
  • Profil
    PROFIL RECHERCHÉ
    De formation supérieure en Ecole de Commerce / Marketing, vous avez impérativement à votre actif une expérience significative et réussie en Webmarketing au sein d’un site e-commerce BtoC (dans l’hôtellerie serait l’idéal).
     
    Savoir-faire
    Maîtrise (opérationnelle et stratégique) des différents canaux d’acquisition Web en e-commerce BtoC : SEO, Facebook Ads, …
    Maîtrise (opérationnelle et stratégique) des leviers d’acquisition et de fidélisation
    Maîtrise des analyses / calculs ROI (à l’aise avec les chiffres, bonnes bases en statistiques sur Excel)
    Gestion de projets 
    Bonne capacité rédactionnelle fr/en 

    Savoir-être
    Forte culture Web
    Business oriented
    Capacité à être force de proposition dans un environnement en forte évolution et en fort développement
    Organisé(e), rigoureux(se)
    Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Contrat
Contrat à durée déterminée
Temps de travail
Temps complet
Lieu de travail
Hôtel Altica Villenave d'Ornon
Niveau d'expérience
2 à 5 ans
Langue(s)
francais
Postuler à cette offre
 Imprimer