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Recrutement
Personnes
Adulte(s)
Enfant(s) 3-10 ans
Bébé(s) 0-2 ans

H/F Chef de Réception à La Rochelle

La Rochelle [17]
Publié le 18/12/2018
  • Description
    Véritable bras droit du Directeur

    Reportant au Directeur de l’hôtel, vous assurez la gestion complète et opérationnelle de l’établissement en suivant les standards et l’exigence de qualité des services attendus. Vous participez aussi au développement commercial. Mais plus généralement le poste consiste à :
    - Accueillir les clients,
    - Conseiller la clientèle,
    - Optimiser le taux d’occupation de l'établissement
    - Seconder pleinement la Direction

    Le Chef de réception est responsable du service Accueil-Réception de l'hôtel, il prend en charge les clients à leur arrivée. Il facilite le déroulement de leur séjour, assure les demandes de services divers, et encaisse les règlements au départ des clients.

    Le Chef de réception dirige et assure la formation d’une équipe de réceptionnistes et de night auditors et coordonne les activités du personnel en Housekeeping, dont il définit le planning et coordonne le travail, dans un souci constant de servir au mieux le client.

    Il est également responsable du planning des réservations, gère les relations avec les agences de voyage et les centrales de réservation, cherche à faire connaître son établissement auprès des professionnels du tourisme et développe les opérations spéciales d'accueil de groupe. Véritable « homme-orchestre » de l'hôtel, le Chef de réception est le bras droit du Directeur.

    - Préparation et participation active aux petits-déjeuners.
    - Poste shifté.

    Evolution possible.



     
  • Profil
    H/F, proche de vos clients et de vos équipes, vous disposez d’une expérience confirmée et similaire sur un poste similaire ou de Chef de réception.
    Vous êtes autonome tout en assurant un reporting régulier auprès de votre direction.
    Vous êtes doté d’une aisance relationnelle à tous niveaux, possédez un réel « leadership » et avez une grande disponibilité vis-à-vis de vos clients et de votre entreprise. Vous êtes dynamique et d’excellente présentation.
    La maîtrise de l’anglais est impérative.
    La maîtrise de l’outil informatique et des outils de gestion hôtelières (PMS : GHM, CHANNEL MANAGER : AVAILPRO, EXTRANET OTA….)

    Rémunération en fonction du profil.
  • Compétences
    - Excellent sens de l'accueil et du service
    - Excellent commercial
    - Bon manager
    - Diplomatie et rigueur
    - Polyvalence
    - Organisé et fiable
    - Très bonne présentation
    - La maîtrise orale de l’anglais est un impératif, la pratique d’une seconde langue étrangère est un plus.
Contrat
Contrat à durée indéterminée
Temps de travail
Temps complet
Niveau d'expérience
2 à 5 ans
Langue(s)
anglais
francais
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