Personnes
Bébé(s) 0-2 ans
Meilleur tarif garanti
Pas de disponibilités
Personnes
Adulte(s)
Enfant(s) 3-10 ans
Bébé(s) 0-2 ans

Hotel La Rochelle Gare

Altica : Un hôtel proche de la gare

 
L’hôtel 2 étoiles Altica La Rochelle est situé à moins de 3km de la gare, ce qui en fait un hébergement idéal au cœur de la ville, proche de toutes commodités. Vous n’aurez donc aucun mal à vous y rendre depuis la gare, même si vous n’êtes pas véhiculé. Un petit-déjeuner buffet (thé, café, pain frais, croissants, céréales, jus de fruit, yaourts, fruits..) vous sera proposé chaque matin pour la somme de 9,50 € de 7h à 10h30, de quoi bien commencer la journée avant de partir à la découverte de la ville. L’établissement est aussi situé à 10 minutes (1km) à pied du très célèbre aquarium, qui fera la joie des petits et grands ! 

Un riche patrimoine culturel

La ville de La Rochelle possède un grand patrimoine culturel ! Vous aurez largement de quoi vous occuper tout au long de votre séjour au sein de notre établissement. Prenez le temps d’aller flâner sur le vieux port et de vous installer à l’une de ses terrasses. Arpentez les nombreuses rues à arcades qui font le charme de la ville. Visitez des joyaux architecturaux telles que la cathédrale ou encore la maison Henri II.  Toutes les époques sont présentes au sein de la ville : Moyen-Âge, Renaissance, 18ième… De quoi émerveiller les férus d’histoire et les amateurs d’architecture ! 

Une ville ouverte sur l’océan

La Rochelle est une belle cité maritime qui côtoie l’océan depuis la nuit des temps. Avec ses 3 ports, l’agglomération est totalement ouverte sur la mer. Prenez le temps, durant votre séjour, de venir découvrir la particularité de chacun. Le port de plaisance des Minimes : point de départ de balades et nombreuses activités nautiques, endroit où a lieu chaque année l’incontournable Grand Pavois (un célèbre salon nautique), situé à 15 minutes à pied du centre historique de la ville. Le port de pêche : le quatrième au classement français, 6000 tonnes de poissons y passent chaque année, un endroit idéal à visiter en été si l’on souhaite découvrir les coulisses de la criée autour de nombreuses animations. Et enfin, le port de commerce : 6ième plus grand port maritime français, venez découvrir toute l’activité du commerce portuaire depuis la Maison du Port et sa terrasse panoramique de 130m2.