Personnes
Bébé(s) 0-2 ans
Meilleur tarif garanti
Pas de disponibilités
Personnes
Adulte(s)
Enfant(s) 3-10 ans
Bébé(s) 0-2 ans

Hébergement à Périgueux

Un hébergement au cœur de Périgueux


L’hôtel 2 étoiles Altica Bouzalac est un hébergement à Périgueux niché idéalement desservi par l’autoroute A9 et au cœur du centre culturel de l’Espace Agora labellisé « Pôle National des Arts du Cirque ». Cet hébergement vous accueille dans l’une de ses 58 chambres. Ces dernières sont toutes équipées d’une climatisation, d’une literie de qualité, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative. Pour changer des chambres d'hôtes ou des gites, découvrez nos hôtels et passez un moment chaleureux à Périgueux !
 

Périgueux, Histoire d’une ville ancienne

Capitale du Périgord Blanc, Périgueux a été habitée dès la Préhistoire. Cette ville intemporelle a su conserver son patrimoine et le mettre en valeur. En effet, vous pourrez découvrir sa cathédrale Saint-Front inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Bijoux architectural au style roman et byzantin, les amateurs d’architecture ne seront pas déçus de la visiter. Le Musée d’Art et d’Archéologie est à découvrir pour remonter le temps jusqu’à la Préhistoire. Vous pourrez aussi en savoir plus sur son passé gallo-romain en allant au Musée Vesunna imaginé par l’architecte Jean Nouvel. De plus, durant vos balades dans le centre-ville de Périgueux, admirez les hôtels particuliers style Renaissance, décorés avec finesse et élégance.

Spécialités de Périgueux et de Périgord : le terroir avant tout

Différents producteurs seront ravis de vous présenter leurs produits phares. Vous pourrez les rencontrer dans leur ferme ou sur les marchés. En effet, à Périgueux, la gastronomie locale est ancrée dans l’art de vivre périgourdin. Découvrez les marchés de la ville, où les exposants présentent leurs plus belles trouvailles : truffes, foies gras, canards, fraises, châtaignes, noix et cèpes. Après votre dégustation, faites une balade au Jardin des Arènes pour admirer ses vestiges anciens comme l’amphithéâtre romain datant du IIème siècle et la Tour de Vésone. Enfin, après votre visite de Périgueux, découvrez ses environs et les célèbres paysages du Périgord et de la Dordogne. Renseignez vous sur le site de l'Office de tourisme de Périgueux pour plus d'informations !