Personnes
Bébé(s) 0-2 ans
Meilleur tarif garanti
Pas de disponibilités
Personnes
Adulte(s)
Enfant(s) 3-10 ans
Bébé(s) 0-2 ans

Hébergement Sarlat en Dordogne

Le village de Sarlat en Dordogne

 
Village d’Art et d’Histoire, le village de Sarlat est situé en Dordogne et regorge d’un passé médiéval exceptionnel. En effet, la capitale du Périgord Noir s’est transformée en site touristique incontournable. Ayant conservé son patrimoine architectural, vous découvrirez de sublimes édifices comme le Manoir de Gisson au cœur de la cité médiévale. Admirez chaque espace restauré du Manoir et découvrez son cabinet des curiosités avec ses objets et collections étranges, mais fascinantes.

Si vous avez prévu des vacances en période d’hiver, ne manquez pas le Marché au Gras qui vous propose les spécialités du coin : foie gras, truffe, noix et autres produits du terroir. En Janvier la Fête de la Truffe devient l’événement prisé par les plus Grands Chefs et la Fête de la Noix en Février est toujours aussi conviviale. Pour le dessert, si c’est la saison, nous vous conseillons vivement de goûter les fraises du Périgord…

 

 

Un hébergement au cœur de Sarlat la Canéda


Parfaitement situé au cœur de Sarlat la Canéda en Dordogne, notre hébergement hôtelier 2 étoiles Altica vous accueille pour un séjour où la simplicité est le maître-mot.

Avec ses 50 chambres accueillant une à trois personnes, vous pourrez partager un moment convivial avec vos proches ou avec votre famille. Nos chambres garantissent une qualité de literie supérieure et sont dotées de salle de bain privative. Si vous êtes en déplacement professionnel, vous pourrez traiter vos dossiers depuis votre chambre grâce à notre accès Wifi gratuit.

 

 
 

Préhistoire en Dordogne : 400 000 ans d’histoire


Saviez-vous que le terme « Cro-Magnon » vient de Dordogne ? Plus précisément des Eyziès. En effet, c’est l’Abri Cro-Magnon qui aurait donné ce nom à l’espèce. D’ailleurs, vous vous rendrez vite compte, que la Dordogne regorge de sites préhistoriques.

Ainsi, vous pourrez visiter l’Abri du Cap-Blanc et y admirer ses arts rupestres représentant des chevaux gravés dans la paroi, visiter aussi l’Abri du Poisson et Font de Gaume.

Lors de votre séjour dans notre hébergement Sarlat, Le Pôle International de la Préhistoire vous accueille pour des visites interactives, à la pointe des nouvelles technologies. En savoir plus